FAQ

  • Barbecues à gaz

  • TempASSURED Technology ™ est le système de cuisson en instance de brevet de Vida by PADERNO. Il associe la cuisson traditionnelle à la commande de précision d'un four.

    TempASSURED Technology ™ est une conception à deux modes qui vous permet de régler et de maintenir une température spécifique en utilisant le mode Four, ou de profiter d'une cuisson traditionnelle au barbecue Mode.

  • En mode four, assurez-vous que les boutons de commande du brûleur d'éclairage sont réglés sur le réglage n ° 10 / max. positionner. Si le problème persiste, veuillez contacter le service client de Vida by PADERNO.

  • Les brûleurs du milieu (brûleur n ° 2 et brûleur n ° 3) ne fonctionneront pas en mode four. Les deux brûleurs ont un thermocouple et une vanne d'arrêt de sécurité qui restreindront l'utilisation des deux brûleurs lorsque le bouton de commande TempASSURED Technology ™ est en position Mode four.

    Pour allumer le brûleur n ° 2 et le brûleur n ° 3 en mode barbecue, poussez et tournez les deux boutons de commande sur le n ° 10 / max. positionnez-le et maintenez-le enfoncé pendant 5 secondes pour permettre au thermocouple de chauffer. Si la flamme s'éteint, vous l'avez lâchée trop tôt et devriez réessayer.

  • TempASSURED™ Technology contrôle la température de la surface de cuisson. Le thermomètre monté sur le couvercle fournit une bonne référence, mais ne fournira pas la température exacte de la surface de cuisson.

    Si le thermomètre monté sur le couvercle et la température sélectionnée sur le cadran de commande TempASSURED Technology ™ ne correspond pas en mode Four, le réglage sélectionné sur la commande TempASSURED Technology ™ devrait correspondre afin d'avoir une lecture précise de la température. Pour des performances optimales, réglez les boutons de commande du brûleur appropriés sur le réglage n ° 10 / max. position en mode four.

  • Il est recommandé d'assaisonner vos grilles de cuisson avant la première utilisation et de réassaisonner souvent pour obtenir une surface lisse et antiadhésive. Assaisonner les grilles de cuisson permet également de les protéger de l'humidité et de la rouille.

  • Tous les barbecues de la série Essence Vida by PADERNO ™ incluent le Convertible Valve System ™, qui simplifie la conversion de votre barbecue du propane au gaz naturel. Pour convertir votre barbecue au propane au gaz naturel, vous aurez besoin d'un ensemble de système de valve convertible (vendu séparément chez Canadian Tire - Modèle # 085-2661).

  • Oui. Tournez simplement la molette de commande TempASSURED Technology ™ jusqu'au réglage souhaité. Il n'est pas nécessaire d'éteindre le barbecue pour changer le mode sélectionné.

  • Oui. Si vous souhaitez contrôler avec précision votre température de cuisson, n'hésitez pas à utiliser le mode Four pour une variété d'aliments. Veuillez noter que le modèle à 4 brûleurs ne dispose que des deux brûleurs extérieurs en mode Four.

  • Oui, mais cela pourrait nuire à la capacité des barbecues à maintenir des températures élevées.

  • Non. N'essayez pas de retirer la vitre pour le nettoyer.

  • Vous pouvez allumer les barbecues de la série Essence en mode barbecue ou en mode four. Veuillez vous assurer que les boutons de commande du brûleur sont dans le réglage d'allumage indiqué dans le manuel d'utilisation lors de l'allumage.

Pour plus de conseils de dépannage et FAQ, veuillez consulter la section Dépannage des manuels de la série Essence Vida by PADERNO à la page 26-27, ou contactez le service client Vida by PADERNO (1-800-263-9768).

/ strong>

FR
French

FAQ

  • Gas Grills

  • TempASSURED Technology™ is Vida by PADERNO's patent-pending cooking system. It brings together traditional grilling, with the precision control of an oven.

    TempASSURED Technology™ is a dual-mode design that allows you to set and maintain a specific temperature using Oven Mode, or enjoy traditional grilling in BBQ Mode.

  • When in Oven Mode, ensure the lighting burner control knobs are set to the #10 setting/max. position. If the problem persists, please contact Vida by PADERNO customer support.

  • The middle burners(burner #2 and burner #3) will not function in Oven Mode. Both burners have a thermocouple and safety shut-off valve that will restrict the use of both middle burners when the TempASSURED Technology™ control knob is in the Oven Mode position.

    Only the outside burners will ignite in Oven Mode in order to maintain lower temperatures for slow cooking, and to allow for offset cooking in the middle of the grill

  • TempASSURED Technology™ controls the temperature of the cooking surface. The lid mounted thermometer provides a good reference, but will not provide the exact temperature of the cooking surface.

    If the lid mounted thermometer and the temperature selected on the TempASSURED Technology™ control dial do not align when in Oven Mode, the setting selected on the TempASSURED Technology™ control dial should be referred to for an accurate temperature reading. For optimal performance, set the appropriate burner control knobs to the #10 setting/max. position in Oven Mode.

  • It is recommended that you season your cooking grates before the first use, and re-season often for a slick, non-stick surface. Seasoning the cooking grates also helps to protect them from moisture and rust.

  • All Vida by PADERNO™ Essence Series BBQs include the Convertible Valve System™, which makes converting your BBQ from Propane to Natural Gas simple. To convert your BBQ from Propane to Natural gas, you will need a Convertible Valve System Kit (sold separately at Canadian Tire - Model# 085-2661).

  • Yes. Simply rotate the TempASSURED Technology™ control dial to the desired setting. You do not have to turn off the barbecue to change the selected mode.

  • Yes. If you would like to precisely control your grilling temperature please feel free to use Oven Mode for a variety of foods. Please note that the 4-Burner model only has the two outside burners operating when in Oven Mode.

  • Yes, but this might hinder the barbecues ability to maintain high temperature settings.

  • No. Do not attempt to remove the glass for cleaning.

  • You can light the Essence Series Barbecues in either BBQ Mode or Oven mode. Please make sure the burner control knobs are in the ignition setting indicated in the user manual when lighting.

For more troubleshooting tips and FAQs, please visit the Troubleshooting section of the Vida by PADERNO Essence Series Manuals on page 26-27, or contact Vida by PADERNO customer service (1-800-263-9768).

English